Accueil > Installation & Remplacement > Serrure > Serrurier à La Seyne sur mer pour la réparation d'une serrure Fichet qui accroche

Serrurier à La Seyne sur mer pour la réparation d'une serrure Fichet qui accroche

Un peu d'histoire sur les serrures Fichet :

En 1825 Alexandre Fichet a 26 ans, il ouvre son atelier de serrurerie à PARIS. En 1840 il fabrique son premier coffre fort équipé d'un cylindre de sécurité commandé avec une clé Fichet. En 1864 Auguste-nicolas BAUCHE, spécialisé dans les matériaux réfractaires, se lance à son tour dans la fabrication des coffres forts dans son usine à Gueux. Plus tard en 1967 la fusion des sociétés Fichet et Bauche créera la première serrure multi points.  Depuis le temps a passé mais la marque Fichet est restée dans l’esprit collectif comme étant la référence en matière de serrure.

Louis XVI passionné de serrurerie, passait beaucoup de temps à étudier et à fabriquer des serrures avec l'aide d'un maître en serrurerie, les clés ainsi que les pièces qui composaient le mécanisme à cette période étaient façonnées à la forge, on doit à ce roi le fait que la serrure de qualité restera une affaire Française : Fichet, serrure Picard, Vachette, Polux, JPM etc.

De tous temps, l'homme a le souci de protéger sa maison de toutes sortes de danger. Les serrures agréées à l'époque n’existaient pas et il devait se contenter de solutions de fermeture avec les moyens du bord. Aujourd'hui nous disposons d'un vaste choix pour sécuriser un appartement principalement des cambrioleurs.

Actuellement il existe différents systèmes de sécurité : les systèmes mécaniques, les serrures (1 point ou multi points), les systèmes électroniques comme les alarmes (filaires ou sans fils) et ce à tous les prix.

Serrurier à La Seyne sur Mer Avenue Protection vous propose ses services comme :


La pose d'une alarme
L'intervention urgente après un cambriolage
L'ouverture de porte de garage

Nous contacter au : 06 52 92 51 96

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires